AAR FASS : le combat d'une vie
La compassion, l amour, et la souffrance vécue auprès des chevaux Sénégalais m'ont poussé à créer une structure afin de protéger ces nobles animaux.
Le devoir de prendre soin d’eux me semble évident, surtout dans un pays où le cheval est au cœur du développement aussi bien dans un milieu urbain que rural.
Au Sénégal les seuls moyens de parcourir de longues distances et de transporter des poids faramineux de marchandise ou de personnes, sur des chemins ensablés ou caillouteux, sont les chevaux ou les 4X4 (venus d'un autre monde, symbole d'une domination, en contraste avec l'environnement naturel du pays).
La démographie augmentant à grands pas, le besoin de construire est urgent, et les chevaux attelés aux charrettes 2 roues sont de plus en plus mises à contribution.
Les charretiers, pour la plupart, n'ont jamais appris à prendre soin et bien gérer leur outil de travail principal : Le Cheval.
Ce n'est pas un problème de volonté, mais principalement d'apprentissage et de compassion avec l'animal. Pour ce faire, il leur faut des vétérinaires, du soutien, des conseils et surtout l'éducation.
Le remède direct serait l'application stricte des lois existantes au sujet du transport avec hippomobile sur les voies publique.
Mais cela n'est pas facile et nécessite non seulement une approche didactique et tactique mais aussi politique qui doit s'ancrer dans le temps en collaboration avec les structures gouvernementales existantes.
Une des volontés principales du projet Aar Fass est de proposer une alternative aux structures possédants des énormes bureaux remplis de salariés, en étant une association entièrement dévouées à cette cause et effectuant un travail concret.
Le projet est en cours de développement et se construit pas a pas pour changer les choses et pour cela il faut que vous nous aidiez à améliorer la condition et la qualité de vie de nombreux êtres vivants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire